Comment choisir son micro-onde ?

Comme tout appareil électroménager, il convient de prendre en compte certains critères de choix. Vous savez maintenant quel type de micro-onde vous préférez ? Tenez maintenant compte des critères de choix ci-dessous.

Le type de plateau et de chaleur

Le type de plateau : vous devez tenir compte non seulement de la taille mais aussi du mode de débrayage. En général, le plateau fait entre 27 et 40 cm, c’est à vous de choisir. Quant au mode de débrayage, il s’agit tout simplement de la façon dont l’appareil met fin à la rotation du plateau en fonction du plat utilisé.
Le type de chaleur : ne vous inquiétez de ce critère que si vous optez pour un micro-onde combiné car celui-ci concerne uniquement ce modèle. Quelle est la chaleur utilisée au niveau de l’appareil ? En général, on parle de chaleur pulsée ou de chaleur combinée.

Le mode de cuisson et la décongélation

La cuisson vapeur et la cuisson croustillante : en ce qui concerne la cuisson vapeur, les technologies utilisées ne sont pas les mêmes pour tous les micro-ondes. Certains micro-ondes sont équipés de générateur de vapeur interne, tandis que d’autres peuvent être programmés pour produire une chaleur pour faire bouillir ou frémir les plats. Renseignez-vous suffisamment parce que les deux technologies sont bien différentes. Pour ce qui est de la cuisson croustillante, il faut que l’appareil puisse combiner différentes sources de chaleur pour la garantir (grill, fonction haute température, etc.).
La décongélation du pain : le pain, nous en consommons tous les jours. Pour éviter de le manger tout mou, il faut le décongeler au micro-onde. Cependant, la durée de décongélation peut être longue pour certains appareils et plus courte pour d’autres. Optez pour un modèle proposant une durée plus réduite (5mn).

La programmation

La programmation électronique : privilégiez les modèles de micro-onde proposant une programmation électronique. Celle-ci peut vous faciliter l’utilisation de l’appareil : programmation du mode, la durée et la puissance de cuisson en fonction des plats que vous désirez concocter. Certains appareils comportent souvent des programmes pré-enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *