Comment cuire vos œufs à la perfection ?

Au plat, poché ou à la coque… Il est possible de cuire les œufs de différentes manières pour profiter de son goût délicieux. Cependant, cela ne sera pas possible si vous ne disposez pas des différentes techniques de cuisson. Voici, donc quelques manières de cuire vos œufs.

Comment cuire un œuf dur ?

C’est l’une des techniques de cuisson les plus faciles à faire. Faites bouillir une casserole d’eau puis vous devez y déposer les œufs en prenant soin de ne pas les casser. N’hésitez pas à utiliser une cuillère ou une louche pour cela. Le temps de cuisson dépend surtout de la nature de l’œuf. Généralement, il faut 9 minutes pour un œuf qui n’a pas été réfrigéré et en environ 10 minutes si tel est le cas. Pour avoir un écalage parfait, vous pouvez verser une cuillère à café de bicarbonate de soude dans l’eau.

Comment réaliser un œuf à la coque ?

L’œuf doit être cuit entre 3 à 4 minutes environ, le plus important c’est de connaître la bonne texture qui vous convient. À 4 minutes, le blanc devient plus ferme et plus textuel que le jaune. Si vous décidez de le cuire à 3 minutes, le blanc et le jaune auront les mêmes textures. Le mode de cuisson est similaire à celle de l’œuf dur. Si vous n’avez pas un coquetier, vous pouvez utiliser une alvéole pour y déposer votre œuf, une fois que vous l’avez cuit.

Comment faire un œuf au plat ?

Si vous voulez une cuisson avec une matière grasse, vous devez chauffer votre poêle avec un filet d’huile d’olive, ou une noix de beurre. Vous devez ensuite y casser votre œuf de manière délicate. Si vous y cuisiez plusieurs œufs, vous devez y laisser quelques espaces pour conserver le jaune. N’hésitez pas à arroser vos œufs d’un peu de matières grasses. Vous devez les manger tout de suite dès que les œufs sont cuits. Si vous ne voulez pas utiliser de matière grasse, vous pouvez utiliser une cuillère à soupe d’eau dans votre poêle pour cuire les œufs.

Comment faire un œuf mollet ?

Ce type de cuisson est très indiqué pour les salages d’œufs et d’artichauts. Pour cela, vous devez cuire votre œuf durant 6 minutes dans de l’eau bouillie. Vous devez ensuite enlever la coquille avant de le servir avec votre salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *