Comment faire des tagliatelles carbonara spéciales ?

Aimez-vous les pâtes italiennes ? Cela tombe bien puisque nous allons parler de la recette des tagliatelles carbonara spéciales. Simples à préparer, ces plats conviennent pour le diner ordinaire ou pour recevoir des invités.

Ce qu’il vous faut pour réaliser des tagliatelles carbonara spéciales

Si vous disposez d’une demi-heure pour faire la cuisine, alors les tagliatelles carbonara spéciales iront parfaitement. Pour deux personnes, prévoyez 250 g de cette pâte italienne fraîche. Il vous faut 200 g de lardons fumés et deux œufs entiers. Ajoutez à cela 20 cl de crème fraiche épaisse. Pour l’assaisonnement, ayez sous la main 1 oignon, 1 gousse d’ail ainsi qu’un peu de muscade. N’oubliez pas du sel et du poivre avec du basilic selon votre convenance. Ce plat gourmet demande 20 cl de vin blanc. Au besoin, vous pourrez ajouter des ingrédients qui vous plaisent. 2 ou 3 échalotes hachées pourront suffire si vous voulez personnaliser la recette. Faire une présentation avec un peu de basilic haché peut aussi donner des couleurs à la variante de la carbonara.

La préparation et la cuisson de ce plat typiquement italiano

Versez un filet d’huile d’olive dans une poêle. Faites revenir l’oignon et l’ail émincés. Ajoutez vos 200 g de lardons fumés. Gardez sur un feu moyen le temps que la viande se dégraisse puis additionnez le vin blanc. Vous devrez ensuite laisser réduire. Dans une cocotte, faites bouillir suffisamment d’eau. Mettez du sel et une petite quantité d’huile d’olive. A ébullition, plongez vos pâtes et laissez cuire jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Dans votre poêle, le vin blanc a été complètement réduit en vapeur. Versez la crème fraîche dans les lardons à l’oignon et l’ail. Maintenez un instant sur le feu. Enlevez la poêle dès les premiers signes d’ébullition. Les pâtes seront à présenter dans des assiettes une fois égouttées. Prenez uniquement les jaunes d’œuf et répandez-les dans la sauce. Assaisonnez avec le poivre et la muscade. Saucez les pâtes et bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *