Cookeo : quelle recette réaliser avec ce robot cuisinier ?

Il est possible de préparer un grand nombre de plats avec le Cookeo. Ce robot multicuiseur intelligent se distingue par ses nombreuses fonctionnalités. Si vous cherchez une recette à réaliser avec votre machine, les prochaines lignes pourront vous donner de l’inspiration.

La ratatouille au Cookeo

Grâce aux conseils sur www.suite101.fr, vous avez pu choisir avec soin votre robot multicuiseur Cookeo. Maintenant, utilisez-le en préparant une recette phare de la cuisine française : la ratatouille. Commencez par découper en morceaux quatre tomates, une aubergine, un poivron vert, mais aussi un rouge ainsi que deux courgettes. Réglez le Cookeo en position manuelle et appuyez sur l’option « dorer ». Pendant le préchauffage de l’appareil, faites revenir des oignons dans un filet d’huile d’olive. Puis, ajoutez les autres légumes. Finissez le travail en réglant la machine sur le mode de cuisson rapide. La ratatouille sera cuite en 6 minutes seulement. Oui, c’est une recette simple et ultra rapide à essayer. Pour apporter plus de goût, mettez une pincée de sel ainsi que du poivre 5 baies. Cette recette convient en accompagnement de viande ou de poisson. Elle devrait aussi garnir la quiche aux légumes. Les amateurs de tarte et de tourte devront également pouvoir la préparer aussi souvent que possible. Pour faire simple, vous pourrez l’accompagner d’une omelette ou d’un plat à base de pâte.

La sauce bolonaise au robot multicuiseur

La première étape consiste à dorer des oignons préalablement ciselés dans votre Cookeo. Ajoutez dans le multicuiseur la viande hachée. Il faut environ 600 grammes pour une tablée de 2 ou 3 personnes. Une fois que la viande est bien dorée, versez dans la cuve deux coulis de tomate. Vous donnerez du goût à cette préparation en ajoutant une pincée de sel et de sucre. Ajoutez un peu de poivre et poursuivez la cuisson en mode rapide soit pendant 7 ou 8 minutes. La sauce bolognaise est prête. Il vous reste à l’incorporer aux pâtes. Cette quantité convient pour une barquette. Vous pouvez aussi l’accompagner avec un plat de lasagne ou des 6 cannellonis. Cette sauce peut aussi servir pour donner beaucoup de goût au hachis Parmentier. Elle est particulièrement équilibrée et ne demande qu’un filet d’huile d’olive comme matière grasse. Pour un parfait assortiment de couleurs, préparez quelques feuilles de salade verte.

Les lentilles au saumon fumé

La recette de lentilles au saumon fumé est un classique du déjeuner au Cookeo. Elle a le mérite d’être préparée en trois fois rien de temps. Concrètement, vous aurez à verser les lentilles précuites dans la cuve. La cuisson devrait normalement durer une douzaine de minutes. Versez ensuite du saumon fumé en lamelle. Les lardons devraient également aller. Il faut environ une part de saumon pour deux parts de lentilles. La cuisson doit encore se poursuivre pendant 4 minutes. Après cette attente, ajoutez un peu de fleurs de sel. Le jus d’une moitié de citron peut aussi multiplier les saveurs. Avec un léger filet d’huile d’olive, le tout sera parfait. Il est possible de remplacer les lentilles par du haricot vert. D’ailleurs, cette préparation fait partie des recettes basiques proposées par Cookeo dans son livre. L’ouvrage inclut aussi le bœuf bourguignon et bien d’autres classiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *