Des recettes qui nous viennent directement de l’Italie

La cuisine italienne est hautement savoureuse et reconnue sur le plan mondial pour sa qualité. Elle fait la quasi unanimité de ceux qui ont eu le bonheur d’y goûter, et qui en redemandent. Vous voulez manger italien plus souvent mais il n’y a pas de restaurant italien à proximité de votre domicile ? Ou bien trouvez-vous les plats exagérément chers ? Peu importe, il vous suffit de connaître quelques recettes basiques et à vous de jouer. Procurez-vous les ingrédients et mettez-vous aux fourneaux comme une vraie mamma…

Spaghettis ou minestrone d’été au pesto

Une recette de spaghettis au pesto pour 6 personnes ? Rien de plus facile. Rincez et séchez 1 gros bouquet de basilic après avoir éliminé les grosses tiges. Mettez le tout dans le mixer et mélangez avec 12 cl d’huile d’olive, 50 g de pignons, 1 petite gousse d’ail pilée, 40 g de parmesan, du sel et du poivre. Prenez 350 g de spaghettis que vous allez cuire al dente, comme indiqué sur l’emballage. Puis, égouttez-les rapidement et mélangez avec le pesto et servez aussitôt. Pour le minestrone, prenez 300 g de haricots et coupez en morceaux 2 carottes et 2 pommes de terre. Coupez 2 côtes de céléri en tronçons, émincez 2 oignons, coupez tomates et courgettes en cube. Puis, faites fondre les oignons dans 10 cl d’huile d’olive et ajoutez les légumes, 2 gousses d’ail coupé, salez et poivrez. Couvrez d’eau à hauteur et laissez cuire 30 minutes et après, ajoutez 150 g de petits pois et laissez mijoter 15 minutes supplémentaires. Ajoutez 150 g de macaronis et pendant 10 minutes, laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres. En servant, ajoutez une cuillerée à soupe de pesto dans chaque assiette.

Des raviolis frits à la ricotta

Pour la pâte, les ingrédients sont les suivants : 300 g de farine, 60 g de sucre, 50 g de sucre, 10 cl de lait, 1 œuf et 1 jaune, de l’huile pour la friture, du sucre glace, de la cannelle et du sel. Pour la farce, prenez 300 g de ricotta, 50 g de sucre, 30 g de farine, 1 oeuf et le zeste râpé d’un citron. Mélangez ricotta, sucre, farine, œuf battu et zeste de citron. A côté, mélangez farine, sucre, 1 pincée de sel et ajoutez du beurre mou en effritant la préparation avec vos doigts. Ajoutez œuf, lait, cannelle et pétrissez pour obtenir une pâte lisse, et mettez celle-ci sous film étirable et au réfrigérateur pendant une demi-heure. Divisez ensuite en 4 pâtons, étalez au rouleau sur 2 mm d’épaisseur puis découpez 6 à 8 rectangles de 20 X 30 cm. Déposez une feuille de pâte dans un moule à ravioli après avoir badigeonné les bords de jaune d’oeuf. Garnissez les empreintes de farce et couvrez d’un autre rectangle de pâte et passez le rouleau pour souder les 2 épaisseurs. Découpez les raviolis et faites frire dans l’huile chaude, par douzaine, et à la fin, saupoudrez de sucre glace et de cannelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *