La bonne recette pour le sauté de veau facile

Le sauté de veau est un plat festif accessible à tous les budgets. Cette préparation reste également facile à réaliser. Si vous aimeriez savoir comment réussir la recette, ces quelques paragraphes sont pour vous.

Les ingrédients du sauté de veau

Pour 4 personnes, il faut 800g ou 1kg d’épaule de veau. La viande tendre doit être découpée en gros dés. Quoi qu’il en soit, le veau s’accompagne de trois pommes de terre. Vous devriez avoir à votre disposition une boite de concentré de tomate. Il vous faut également 1 boite de champignon de Paris. Cette recette demande un peu de farine. Cet ingrédient sert à épaissir la sauce. Puis, il faut des olives selon la quantité qui vous convient. Pour apporter votre touche personnelle, pensez à utiliser du beurre et un peu de vin blanc. Un bouquet garni devrait changer le gout et l’arôme sans être obligatoire. En ce qui concerne les ustensiles, ayez un économe, un couteau ainsi qu’une casserole. Ce serait mieux si le couvercle de ce contenant est transparent pour vous permettre de voir l’avancement de la cuisson.

Comment préparer et cuire ce met

Saisissez le veau avec un peu d’huile. Cette étape de la préparation devrait durer quelques minutes. Pendant la cuisson, versez deux cuillères à soupe de farine dans la cocotte. Continuez en ajoutant le concentré de tomate. Recouvrez la viande de l’eau. Laissez-la mijoter à feu moyen pendant un quart d’heure. Épluchez vos pommes de terre avec l’économe. Lavez-les et découpez-les en quartés. Mettez les morceaux de pomme de terre dans la cocotte. Ajoutez les olives et les champignons. La cuisson se poursuit à feu moyen pendant un autre quart d’heure et servez chaud. En tout, le plat mijote pendant près de trente minutes. La préparation demande trois quarts d’heure tout au plus, alors essayez-le chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *