Quelques recettes italiennes si alléchantes

La cuisine italienne chez vous. Ce serait une excellente chose si en plus, c’est vous-même qui l’aurez concoctée non ? Alors, faites l’essai, la satisfaction sera au rendez-vous. Les quelques recettes qui suivent ne sont pas difficiles à réaliser et pourtant, elles vous promettent des instants de pur bonheur.

Mettez-vous à la cuisine italienne

Faites-vous plaisir, surprenez famille et amis, mettez-vous à la cuisine italienne ! Le risotto au romarin par exemple, pour 4 personnes, ne demande que 20 minutes de préparation et 25 minutes de cuisson. Portez à ébullition 1,2 l d’eau avec 1 cube de bouillon de légumes. En parallèle, dans une casserole, faites suer 1 oignon dans 25 g de beurre, ajoutez 320 g de riz arborio et 1 brin de romarin divisé en plumets, salez et poivrez et versez 15 cl de vin blanc sec que vous laisserez s’évaporer. Versez peu à peu le bouillon sur le riz tout en mélangeant. Coupez 50 g de parmesan en copeaux et râpez 50 autres grammes. Mélangez au riz 25 g de beurre et le parmesan râpé. Servez en verrine en parsemant dessus les copeaux de parmesan et un peu d’huile d’olive.

Gnocchi di patate aux amandes

Prenez 1 kg de pommes de terre à chair farineuse et plongez dans de l’eau froide salée puis portez à ébullition pendant 25 minutes. Plongez un demi-kilo de tomates dans de l’eau frémissante puis pelez et coupez en morceaux. Concassez 100 g d’amandes et faites-les dorer à la poêle, réservez. Faites fondre 1 gros oignon haché dans la poêle et ajoutez les tomates et laissez cuire 3 minutes sur feu vif, puis ajoutez les amandes, 1 gousse d’ail pressée, 4 brins de basilic ciselé, du sel et du poivre. Mélangez bien et réservez. Egouttez les pommes de terre, pelez, mixez et incorporez 1 œuf battu, un peu de sel et 200 g de farine. Pétrissez pour en faire une pâte souple que vous roulerez au boudin de 2 cm. Coupez en morceaux de 3 cm de long et striez chaque bout à la fourchette. Vous avez vos gnocchis, maintenant, plongez-les dans une marmite d’eau bouillante salée, égouttez dès qu’ils remontent à la surface et juste avant de servir, mélangez avec la sauce.

Panzanella courgette-basilic

Il vous faut : 150 g de pain au levain rassis, 6 tomates, 1/2 poivron jaune, 1 oignon rouge, 100 g de concombre, 2 cuillerées à soupe de vinaigre de vin rouge et 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive. Et puis 2 1 cuillerée à soupe de câpres, du sel, du poivre et 1 brin de basilic. Commencez par rincer et sécher les tomates puis coupez-les en morceaux. Mettez dans un saladier avec l’huile, le basilic que vous aurez effeuillé, les câpres, le sel et le poivre. Coupez le pain en petits morceaux, ainsi que le concombre en 4 dans la longueur puis en triangles. Emincez le poivron et l’oignon, et ajoutez tous ces ingrédients aux tomates et laissez mariner pendant 15 minutes et versez dessus le vinaigre au moment de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *