Cuisiner est beaucoup plus rapide et plus agréable quand vous avez le bon matériel. Découvrez dans cet article quatre types de coupe-légumes adaptés quelle que soit la quantité d’aliments que vous allez préparer.

1. La mandoline de cuisine

La mandoline est l’un des outils préférés des restaurateurs et des cuisiniers. Elle facilite la découpe des légumes et des fruits, et permet d’obtenir des tranches uniformes. C’est une sorte de trancheuse compacte qui est constituée d’un poussoir et de lames. Elle est généralement longue et rectangulaire. Il existe le modèle à poignée et le modèle à pied pliant. Les deux permettent une utilisation manuelle.

Pour utiliser la mandoline, il suffit de placer votre aliment sur les lames et de le déplacer d’avant en arrière jusqu’à ce qu’il soit entièrement tranché. Si vous voulez des tranches de différentes tailles, vous pouvez opter pour une mandoline à lames réglables. Grâce à ce matériel, vous gagnez en temps et en précision.

2. Le coupe-frites

Le coupe-frite, comme son nom l’indique, permet de découper des pommes de terre pour obtenir des bâtonnets de frite. Il peut aussi être utilisé sur d’autres légumes comme les carottes, les courgettes, et les patates douces.

Que vous vouliez préparer de beaux bâtonnets pour vos enfants ou que vous souhaitiez ajouter des frites fraîchement coupées à votre menu de restaurant, le coupe-frite est un choix très pratique. En plus, il est disponible en plusieurs modèles afin de satisfaire les besoins de chaque utilisateur : coupes droites, ruban, frisées, en biseau, etc. Vous trouverez différents modèles de bonne qualité chez Matériel CHR Pro.
Pour l’utiliser, placez tout simplement la pomme de terre préalablement épluchée sur la grille à découpe, et actionnez la poignée.

3. La râpe à tambour

La râpe à tambour est la meilleure alternative pour râper ou pour découper des légumes et d’autres aliments sans déployer aucun effort. Elle fait partie des coupe-légumes les plus populaires du secteur. Si vous êtes le genre de personne à se couper avec une râpe à main ou si vous avez tout simplement du mal à manipuler une râpe traditionnelle, ce matériel est fait pour vous.

Vous pouvez l’utiliser pour couper vos carottes, pour faire de la salade ou encore pour râper votre fromage lors de la préparation d’une pizza. Pour utiliser une râpe à tambour, vous n’avez qu’à placer votre aliment dans le tambour et à tourner manuellement la poignée.

4. Le hachoir

Cet outil permet de hacher et de découper des légumes sans effort. Même les plus jeunes pourront l’utiliser, puisqu’il est tout à fait sûr. La lame est à l’intérieur d’un récipient, ce qui procure une sécurité totale pendant le processus de hachage. En plus, ce type de matériel peut contenir une grande quantité de légumes, ce qui vous aidera à gagner du temps lorsque vous préparez vos soupes et vos ragoûts.

Vous pouvez même hacher des noix avec ce matériel. En ce moment, il existe des modèles électriques, des modèles manuels et des modèles électriques/manuels. Pour utiliser votre hachoir, vous n’avez qu’à mettre vos légumes dans le récipient et actionner la machine soit à la main soit via un bouton.

Les coupe-légumes remplacent tout à fait le matériel basique qu’est le couteau. En plus de vous épargner la fatigue et le stress, ce type de matériel vous aide à gagner du temps dans la préparation de vos plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *