Du chocolat pour votre santé et votre bien-être

De nombreuses vertus sont attribuées au chocolat. Il convient à tous, aux petits comme aux grands. Les personnes qui font attention à leur ligne et à leur taux de cholestérol peuvent aussi en manger sans appréhension. Attention, ce n’est pas parce que le chocolat a des bienfaits qu’il faut en abuser.

Chocolat : contre le vieillissement cellulaire précoce

Le chocolat fait partie des aliments les plus riches en flavonoïdes. Ce sont des antioxydants qui jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Plus sa teneur en cacao est importante, meilleur est le chocolat et sa capacité antioxydante est grande. Selon les experts en nutrition, la capacité oxydante du chocolat est trois à cinq fois plus élevée que celle du thé. En outre, plusieurs études lui prêtent des propriétés anti-inflammatoires et anti-cancérigènes.

Chocolat : contre la fatigue, le stress et l’anxiété

Le chocolat renferme également un grand nombre de minéraux et d’oligo-éléments, essentiels à la vie. Par exemple, 100 g de chocolat noir contiennent environ 112 mg de magnésium. Pourtant, une carence en magnésium engendre une baisse d’énergie. Cela peut être ressenti de diverses manières comme une fatigue persistante, une sensation d’épuisement, etc. Anxiogène, ce manque a un impact sur le mental. À court terme, la personne perd sa confiance en elle et ses moyens.

Chocolat : un plaisir à partager avec les membres de sa famille

Manger du chocolat donne du plaisir. Vous pouvez le partager avec les membres de votre famille lors des fêtes et des évènements importants. Pour épater les petits et les grands, pourquoi ne pas installer une fontaine à chocolat pour déguster en famille lors des fêtes. Originale et amusante, la fontaine à chocolat permet de chauffer le chocolat, le faire monter et le laisser s’écouler en cascades pour le plaisir des yeux. Pour mieux apprécier le chocolat, petits et grands peuvent enrober de chocolats des gourmandises comme les marshmallows et même les brochettes de fruits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *