Utiliser un barbecue à gaz : les erreurs à éviter

Avant, pour faire un barbecue avec des amis ou entre famille, on a utilisé des charbons de bois. De nos jours, il existe des modèles à gaz. Ces derniers sont faciles à utiliser. En outre, ils nous permettent de garder les mains propres. Cependant, à part le verrouillage du robinet après chaque utilisation, nous allons découvrir quelques erreurs à éviter avec un barbecue à gaz. Bien sûr, vous devez respecter certaines règles pour l’allumer, le régler et l’entretenir.

Comment bien entretenir un barbecue à gaz ?

Vous devez toujours entretenir votre barbecue à gaz. Pour la cuisson, vous devez le préchauffer pendant 10 à 15 minutes. Laissez la chaleur se répartir avant de mettre quelque chose sur la grille. Ce geste permet une meilleure cuisson et évite l’adhérence des aliments sur les grilles. Après chaque utilisation, il faut laver le gril tout de suite. Laissez l’ensemble se refroidir un peu, puis vous pouvez le gratter avec une brosse spéciale barbecue. Plus vous mettez beaucoup de temps à enlever les tâches et les miettes d’aliments, plus il est difficile de le nettoyer.

Assurer la cuisson

Pour garantir une bonne cuisson de votre grillade, il faut contrôler la chaleur. Ne mettez pas vos viandes directement sur le feu ou sur la partie la plus chaude, sinon elles seront mal cuites. Servez-vous du thermomètre de cuisson avec votre barbecue à gaz. Cet outil vous permettra de bien surveiller la température de votre grillade. En outre, utilisez deux zones de cuisson, l’un moins chaud que l’autre. Puis, couvrez bien le tout avec le couvercle prévu à cet effet. Ce geste permet de retenir la chaleur et de cuire rapidement. Une dernière chose : avant d’utiliser votre barbecue, vérifiez le niveau de gaz. Cette étape est importante pour assurer la cuisson de vos viandes et légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *